Recueil de Poême

img51

Encyclopédie de la poésie algérienne de langue française (1930 - 2008)

Cette encyclopédie présente les poètes de graphie française depuis le début des années 1930 jusqu’aux années 2000. De loin l’ouvrage le plus complet sur la poésie algérienne, ce livre présente 157 auteurs, avec un large éventail de textes, notamment pour les plus importants d’entre eux : Jean El Mouhoub Amrouche, Djamel Amrani, Messaour Boulanouar, Mohamed Dib, Kateb Yacine, Ana Gréki, Henri Kréa, Jean Sénac, Nordine Tidafi, Tahar Djaout, Youcef Sebti…

.

Lire la suite


img26

Et pour sanction la vie sous peine de mort l’alphabet de l’espace

Descendant d’un vieux château où Tacfarinas vécut et mourut en chef et guerrier, MESSAOUR Boulanouar se veut poète de guerre et de paix à la fois et homme d’un seul poème aux multiples variances et nuances qui disent les hautes chevauchées numides de jadis et de naguère.

.

Lire la suite


img17

Ayesha

Tous les poèmes de ce recueil sont bâtis sur la même épure qu’une lumière pure accompagne. Ils témoignent d’une extrême rigueur dans tout ce qui valorise l’existence.

Le dernier poème dit bien : « Dans le premier matin d’hiver, à l’aube montante, le monde est devenu cristal, silencieux... Le long du pétale une larme coule et vient nourrir la terre ». Cette terre sans qui, nous le savons bien, rien ne serait possible pour le bonheur de l’Homme, toujours en devenir.

.

Lire la suite


Articles similaires :

 

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 014

 

Logo Point virgule

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 017

Vous êtes ici : Accueil | Livres | Recueil de Poème