Chuchotements

Chuchotements

« Chuchotements » est une fiction où les personnages qui gravitent autour de Hourria (avec 2 r qui signifie liberté) principale héroïne, livrent des secrets et lui font des aveux. D’abord à voix basse tels des bruissements, puis à voix haute. Hourria apprend alors dans la douleur, que les vérités finissent toujours par éclater au grand jour surtout lorsqu’elles sont liées à L’Histoire. Le passé ressurgit tôt ou tard et finit par rattraper ceux qui croient pouvoir l’effacer et l’enterrer. Indignée par ce qu’elle découvre, Hourria est pourtant amenée elle-même un jour à dissimuler à ceux qu’elle aime, des vérités qu’elle considère impossibles à révéler. Toutes les vérités – surtout Historiques – sont-elle bonnes à dire ? Le lecteur aura un avis sur la question bien évidemment.

.

« Chuchotements » ce sont la patrie souffrante et une époque révolue où Alger ville natale de l’auteure ne sera plus jamais « EL ASSIMA » d’antan. « EL ASSIMA » enfermée dans nos mémoires.
« Chuchotements » c’est enfin le devoir de mémoire face au déni de justice. Devoir d’autant plus urgent qu’on ne saurait confondre le bourreau et la victime. « Les loups ne deviendront jamais des agneaux ».
L’auteure tient à préciser que les repères historiques dont elle a usé pour les besoins de l’écriture ne sont pas un ouvrage d’Histoire. Une tâche et une compétence réservées aux seuls historiens.

Auteur : Leïla Aslaoui-Hemmadi
Octobre 2015
ISBN : 978-9947-63-047-1

 

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 014

 

Logo Point virgule

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 017

Vous êtes ici : Accueil | Livres | Littérature Générale | Chuchotements