Les couleurs de ma vie

couleurs

« Je ne sais, Hicham, si tu te souviens encore du jour où, du haut de tes dix ans, tu m'avais demandé : "Many, tu es qui ?" Innocente question mais si préoccupante. Depuis, je n'ai cessé de me la poser, cette question, pour tenter de te répondre et peut-être aussi pour me révéler à moi-même, car, vois-tu, on arrive au monde sans savoir pourquoi, et puis un jour on disparaît, laissant dans le meilleur des cas quelques traces de ce passage sur terre.
La vie est cet étrange voyage, mon fils. Paradoxalement, cela commence par une arrivée et se termine par un départ et, immuablement, on l'accomplit sans trop se poser de question..
D'éminents penseurs ont tenté de comprendre le séjour de l'homme sur terre.
Tous concluent par l'absurdité de ce voyage, exceptionnel pourtant. Certains d'entre eux invitent alors à en profiter tant que cela est possible. D'autres conseillent de se préserver pour le retour. Entre ces deux extrêmes, je pense qu'il y a de la place pour une expérience personnelle de la vie. »

 

Anissa Zouioueche native d’Alger, ayant poursuivi une formation de psychologue industriel a occupé plusieurs postes d’administration de la SONAC à la SONITEX en passant par la CNAN, elle finit par monter sa propre usine d’injection plastique qui a été brulée durant la décennie noire.
En 1994, elle est la représentante du Patronat puis sénatrice.
Anissa Zouioueche est membre du Rotary Club et marraine de l’association SOS Village.

 

 

 

Auteure : Anissa Zouiouech
ISBN : 978-9947-63-021-1
Mai 2014
800 DA

 

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 014

 

Logo Point virgule

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 017

Vous êtes ici : Accueil | Livres | Littérature Générale | Les couleurs de ma vie