Le Nid de la Colombe

nid-de-la-colombeUne rencontre impossible autour de Camus fera naitre une amitié sincère, étrange et exceptionnelle entre Kader, un jeune algérien né bien après l’indépendance de l’Algérie et Emile un ‘’Algérien’’ d’origine pied noir qui a quitté l’Algérie en 1962. Au fil de leurs correspondances, ils décident de se rencontrer pour la première fois en Amérique Latine pour un tour qui les conduira en Uruguay, Argentine et Chili. Les deux hommes se découvrent au fur et à mesure. Tout se passera bien jusqu’au jour ou Emile confiera à Kader que sa sœur et son frère sont morts lors de l’attentat à la Bombe du café ‘’Otomatic’’ à Alger en 1957.

.

Kader tombe des nues, il sait qui a posé la bombe,c’est un membre de sa famille, il ne sait plus où donner de la tête entre cette amitié qui lui est devenue chère et son devoir de vérité et de fidélité.Il replonge alors 30 années dans le passé,dans son enfance, le jour où il a découvert le journal de guerre de la ‘’Colombe’’. Le jour où il apprit qui était la ‘’Colombe’’. Comment cela se terminera-t-il ?
Vous découvrirez à la lecture de ce roman un pan méconnu de l’histoire de la Bataille d’Alger, l’histoire d’un combat pour une Algérie libre et fraternelle. La vie  de celles et ceux qui ont écrits l’Histoire de l’Algérie Algérienne.

Nazim Benhabib,  titulaire d’un troisième cycle en relations internationales, chirurgien de profession  est né et a grandi en Algérie. Son parcours le conduisit à participer à de nombreuses missions humanitaires dans les quatre coins du monde avec des organisations humanitaires et Onusiennes. Il écrit régulièrement dans la presse algérienne sur les évènements nationaux et internationaux.

Auteur : Nazim Benhabib
Décembre 2013
ISBN : 978-9947-63-010-5

 

Articles similaires :

 

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 014

 

Logo Point virgule

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 017

Vous êtes ici : Accueil | Livres | Littérature Générale | Le Nid de la Colombe