Cœur de Métal

coeur"Cœur de Métal - La Fin de Toute Peur" est le témoignage d’une étudiante algérienne qui évolue pendant la « décennie noire », une période pendant laquelle le terrorisme a ravagé la société et plus particulièrement la jeune génération, livrée à elle-même.

L'auteure se bat pour exister pleinement et refuse toute concession quant à sa liberté d’être et d’entreprendre. Elle traverse des étapes, des épreuves, des remises en questions extrêmes et bouleversantes pour sa vie et la vie de sa famille. Celle-ci joue un rôle central dans toutes ses décisions..

Confrontée à des difficultés qui semblaient insolubles, elle finit par atteindre ses objectifs. Sa véritable histoire est ainsi racontée jusqu’à à la fin de l’année 2011. Derrière son propre vécu, elle livre une description de la société algérienne des années 1990 mais aussi sa perception de la société française qu’elle découvre à partir de l’année 2000.

Son véhicule, son énergie, le phare qui lui permettra de ne jamais dévier de sa trajectoire est le Metal, une musique et une culture d’où elle puise sa rage et où elle se ressource pour mener ses combats sans faillir.

Auteur : Micha
Juin 2013
ISBN : 978-9931-306-88-7

 

Vous êtes ici : Accueil | Livres | Littérature Générale | Cœur de Métal