Fière Algérie

Aux maux du cœur, les mots de la raison
« Un demi-siècle de vie peut paraître long pour les hommes et les femmes que nous sommes devenus aujourd’hui. Mais une cinquantaine d’années de vie pour un pays qui se relève à peine c’est court. Et jamais aucune Nation au monde n’a pu se reconstruire en si peu de temps.
Une fois son Indépendance arrachée, l’Algérie a poursuivi son combat sur d’autres fronts pour réapprendre à vivre et être capable de maintenir le cap vers ce monde nouveau qui s’ouvrait à elle, en affrontant tant bien que mal les différents obstacles qui obstruaient son chemin. Beaucoup ont contribué à cette avancée. Certains sont restés et continuent de se battre. D’autres, déçus, désabusés, ou contraints, sont partis. Mais tous ont gardé l’Algérie dans le cœur et la rejoignent sans cesse par l’esprit.

.

L’idée de faire ce recueil a jailli de la volonté de les faire parler. De leurs paroles est né cet écrit. De cet écrit sortiront des cris de cœur, des révoltes, des souvenirs, des émotions, des espoirs et des colères (…) »

Ont contribué à cet ouvrage : Louis Abadie, Lamine Bechichi, Amar Belkhodja, Samira Bendris, Karima Berger, Jaoudet Gassouma, Nasreddine Guenifi, Fatima Kerrouche, Mohamed Lemkami, Zehor Lemkami Kahia-Tani, Marie Malaspina, Youcef Merahi, Francis Pornon, Christine Ray, Leïla Sebbar.

Auteure : Samira Bendris Oulebsir
Juin 2012
ISBN : 978-9931-306-54-2
Prix : 600 DA

Articles similaires :

Vous êtes ici : Accueil | Livres | Littérature Générale | Fière Algérie