Littérature Générale

la face cahee de la lune

La face cachée de la lune

Le personnage, un Algérien, tout ce qu’il y a de plus ordinaire, et de plus profondément naïf, est brutalement projeté, à la suite d’une malencontreuse plaisanterie, dans une espèce de monde parallèle dont il ignorait l’existence ; absorbé qu’il était par les inusables valeurs refuges que constituent, la famille et le travail.

Read more


Siamoises

Siamoises

Marie et Sophie sont sœurs. La mort accidentelle  de leur père les soude, elles vivent l'enfance en totale symbiose, jusqu'à l'arrivée d'Antoine, l'ami de leur mère. L'homme entretiendra des rapports troubles avec Sophie. L'adolescente sera exilée en Suisse, elle en gardera une profonde blessure.

Read more


une lumiere dans la nuit

Une lumière dans la nuit

Depuis les fêtes de la pleine lune qui illuminent la maison des chacals jusqu'à la baie d'Alger rayée de nuit par les lumières d’un bateau fantôme, depuis la guerre d'Algérie vue de l'intérieur par un enfant dans chacun des deux camps jusqu'à la conquête de son indépendance sur fond de révolution douce que mène une femme d'Alger sans appartement, une lumière dans la nuit met en scène,  avant et après 1962,  100 ans d'histoire entre l'Algérie et la France à travers les membres d'une famille qui pourrait être celle d'Albert Camus.

Read more


comme un citron presse

Comme un citron pressé

Une vie sans histoire, ou une histoire sans vécu, est-ce possible ? Chaque chose serait alors un concept et chaque fait, un fruit à consommer instantanément sans se poser de question et sans jamais pouvoir le raconter…Ou bien y a-t-il entre la vie et l’histoire une consubstantialité   qui rappelle l’inexplicable relation entre l’œuf et la poule ? Pour ma part, l’idée qu’à la place de la page blanche, il y aura une histoire faite d’idées,  de mots, de phrases est toujours troublante d’autant plus que l’histoire racontée relève de l’indicible, du tabou…Je me suis engagée à traduire  des pensées qui me préoccupent depuis bien longtemps et j’invite le lecteur à me suivre dans les méandres d’une histoire alambiquée traitant de destins de femmes sur trois générations pour dire que le temps passe sans changer les mentalités ni les comportements devant les « choses humaines »… 

Read more


Articles similaires :

 

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 014

 

Logo Point virgule

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 017

Vous êtes ici : Accueil | Livres | Littérature Générale