Trois jours aux … Aurès

img119«  La splendeur de l’Aurès n’est pas seulement dans les mouvements de ses reliefs, elle est aussi dans une création humaine. Les Chaouias ont lutté avec une obstination qui les caractérise, ont réfléchi aux meilleurs modes de vie - ou de survie – dans ce milieu, et ont construit les paysages des Aurès tels qu’ils ont existé pendant des siècles …

.

Si on jette un coup d’œil sur l’histoire ancienne de cette région, on découvre une région riche depuis l’aube des temps, qui reste marquée par le caractère particulier et courageux de ce Chaoui dénommé « Amazigh », c’est-à-dire « Homme Libre ».
Du haut de leur forteresse géante, Les Chaouias bravèrent toutes les dominations étrangères. L’Aurès est resté, à travers les siècles, un refuge de l’âme berbère. »
Et pour retrouver ce refuge de l’âme, contempler la splendeur des ses paysages et nous imprégner de son atmosphère tout en découvrant son histoire, Nacira Meghraoui Chouguiat nous propose cette balade des trois jours « à travers les lieux et les hommes » …

Auteur : Nacira Meghraoui Chouguiat
Octobre 2011
ISBN 978-9931-306-06-1

 

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 014

 

Logo Point virgule

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 017

Vous êtes ici : Accueil | Livres | Collection Escale | Trois jours aux … Aurès