Les Temps Préhistoriques en Algérie

Une présentation claire et accessible de l’histoire de l’évolution, de la préhistoire et de ses méthodes, ainsi que des principales civilisations préhistoriques dont on retrouve les traces en Algérie.

.

L’auteur a un réel souci pédagogique et didactique. De cette science ardue et complexe, car se situant au confluent de plusieurs branches du savoir humain, il fait une présentation attractive en respectant la règle cardinale de l’authentique travail de vulgarisation : ne jamais tomber dans le schématisme et le simplisme.
Grâce à la qualité de l’abondante illustration, le plaisir de la découverte devient aussi celui des yeux. Une présentation riche et agréable d’une facette inattendue de l’Algérie et une contribution à la diffusion de la culture scientifique.
Nour-Eddine Saoudi, né en 1954 à Alger, est Docteur en géologie du quaternaire. Maître de recherche en préhistoire, il a à son actif plusieurs fouilles menées à travers toute l’Algérie, depuis le domaine maritime du littoral algérien jusqu’aux confins sahariens.
Nour-Eddine Saoudi est, en outre, musicien soliste et chef d’orchestre. C’est l’un des animateurs de la vie musicale araboandalouse d’Alger.

Auteur : Nour-Eddine Saoudi
Septembre 2002
ISBN 9961-759-00-1

Articles similaires :

 

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 014

 

Logo Point virgule

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 017

Vous êtes ici : Accueil | Livres | Beaux Livres | Les Temps Préhistoriques en Algérie