La planète du Chomorkoul

img121« La planète du Chomorkoul » est une histoire improbable qui aurait pu ne jamais voir le jour si les nouveaux vents qui soufflent sur la bande dessinée algérienne n'avaient pas décidé de lui donner une seconde chance...

.

Redouane Assari avait réalisé les deux premières parties de cette série de science-fiction à la fin des années 80 pour un projet de journal de bandes dessinées, « Tim », à destination des enfants arabes, qui n'a finalement jamais vu le jour.

Ces planches somptueuses auraient pu dormir longtemps encore dans leurs cartons si, en 2010, une exposition au Festival de la Bande Dessinée d'Alger et un album paru chez Dalimen, « L'énigme du mystérieux dessinateur oublié » n'avaient révélé un public enthousiaste et qui en demandait toujours plus. Red s'est donc remis à sa table à dessin pour nous proposer une suite à sa fable philosophique futuriste, mais étrangement actuelle... Nul doute que ce premier album sera suivi de nombreux autres, ces robots étrangement algériens, le jeune Omar et üstaz lllmane n'ont pas encore fini de parcourir la galaxie à la recherche de la réponse aux seules questions qui en valent la peine : Qui sommes-nous, d'où venons-nous et où allons-nous ?


Auteur : RED

Octobre 2011

ISBN 978-9931-306-38-2

 

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 014

 

Logo Point virgule

Résidence Nour, 7 Rue de l'abattoir, Chéraga
Tél : (+213) 0555 013 017

Vous êtes ici : Accueil | Livres | Bande Dessinée | La planète du Chomorkoul